La collection Le Québec en BD est le résultat d'une fusion entre un dessinateur issu du monde de l'architecture et un rédacteur issu du monde de la publicité. Humour, informations, esthétique, caricatures, originalité et surtout, l'envie de faire voyager les gens, représentent les motivations premières de ces deux auteurs, madelinots de coeur et d'esprit.
Jean-François a fait des études universitaires en communications publiques, en administration, en publicité. Il possède également une attestation d'études collégiales en infographie. Après un séjour en agence de publicité, il décide de voler de ses propres ailes et lance sa propre agence de publicité. Rapidement, le succès du premier album l’oblige à consacrer la majeure partie de son temps au développement de la collection Le Québec en BD. Néanmoins, il revient à l'occasion à son premier amour, la publicité.




Hugues a fait des études en architecture à l’Université Laval. En vue de parfaire sa formation, il décroche un contrat en Asie grâce au programme d’Entraide Universitaire Mondiale. Après deux ans de travail acharné, il revient au pays et devient le partenaire de Jean-François au sein de l’agence Le Vent Qui Vente. Depuis, entre deux planches de BD, il lui arrive de prendre quelques projets d’architecture.